Test long terme du radon dans l'air - Alpha Track AT100

Disponibilité: En stock

29,99 $

Test long terme du radon dans l'air - Alpha Track AT100

Double cliquez sur l'image pour l'agrandir

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Cet ensemble comprend un dosimètre, les instructions d'utilisation et l'analyse en laboratoire. L'appareil de mesure doit être exposé de 91 jours à 12 mois dans des conditions normales d'habitation.  Lorsque votre période de test est complétée, vous devez envoyer votre dosimètre au laboratoire.  Une enveloppe pré-adressée est incluse (et vous pouvez expedier jusqu'a 4 tests avec la meme enveloppe).  AccuStarCanada.com vend des étiquettes pré-payées de retour pour faciliter le retour.  Si vous achetez votre étiquette de retour dans la même transaction que l'achat de votre dosimètre, vous receverez une enveloppe de retour prête à être utilisée avec votre ensemble de test.  Visitez notre section Étiquette de retour.

Le AT-100 d'AccuStar est dispositif de mesure du radon approuvé par le C-NRPP sous le code de dispositif # 8205 Class 24 AT REM AT-100 Alpha Track Detector.

 

L'ensemble Alpha Track AT-100 de longue durée de AccuStar Labs a été évalué no 1 par un important groupe de défense des consommateurs.  Selon l'organisme EPA et Santé Canada, un test de longue durée est la meilleure méthode pour déterminer votre exposition au radon durant les différentes saisons et conditions d'habitation de votre maison. Des conditions en milieu fermé ne sont pas nécessaires pour un test de longue durée.


L'appareil de mesure de radon Alpha Track AT-100 est un détecteur de traces par diffusion conçu à l'origine en 1986. Le modèle actuel amélioré filtre la poussière et les produits de filiation du radon à l'aide d'un filtre structurel intégré au boîtier de l'appareil, le rendant plus rigide. Le boîtier est moulé par injection à partir d'un plastique conducteur afin de minimiser les effets de la charge électrique provenant des filiations du radon à charge positive générés à l'intérieur du détecteur. La base hémisphérique est conçue pour maximiser la sensibilité et créer une distribution plus uniforme des traces pour un meilleur calcul statistique de dénombrement. La pellicule du détecteur à l'intérieur du boîtier est faite de CR-39 de classe dosimétrique pour AccuStar Labs par la compagnie American Techniplastics. Les feuilles de CR-39 sont coupées au laser et gravées d'un numéro de lot unique. Chaque lot est étalonné et reçoit son propre facteur de calibration. Toutes les pellicules sont également vérifiées contre des traces de fond.

Un code à barres unique est attribué à chaque détecteur et est scellé à l'intérieur d'une pochette étanche au radon. La pochette unique Nu-Clear est transparente, ce qui évite toute erreur d'étiquetage.

AccuStar Labs demeure le seul laboratoire aux États-Unis à utiliser le procédé de gravure électrochimique pour traiter ses pellicules de particules alpha, lesquelles sont par la suite comptées à l'aide d'un équipement d'analyse d'image assisté par ordinateur. Rapporté dans un article de John Matuszek du New York State Department of Health, comparant les méthodes de détection de radon. (J.M. Matuszek, et al., "Standardization of Radon Measurements", Environmental International, décembre 1988), ce type de système s'est révélé supérieur aux détecteurs de radon à gravure chimique de particules alpha. Toutes les pellicules du détecteur sont comptées à l'aide d'un système d'analyse d'image assisté par ordinateur. L'équipement automatisé donne des résultats reproductibles; les relectures des mêmes groupes de pellicules procurent des moyennes de moins de 2 % de la moyenne des lectures originales, avec un coefficient de variation de 5 %. Les grandes quantités de traces peuvent être calculées, jusqu’à 10 000 traces par pellicule, améliorant donc la portée et la précision. Le détecteur démontre une marge d'erreur de seulement 15 % sur une période d'exposition à 148 Bq/m³ (4 pCi/l) sur trois mois. La limite minimale de détection est de 29,6 Bq/m³ (0,8 pCi/1) par mois.

Spécifications du modèle AT-100
• Un filtre structural robuste pour un usage intérieur et extérieur
• Deux étiquettes de numéro de série identiques et amovibles, lisibles et par code barre
• Une gravure électrochimique pour une meilleure résolution des traces
• Une pochette transparente permettant une lecture directe pour réduire les erreurs de numéros de série
• Une pellicule de grande dimension (au dessus de 40 mm2) tient pour de meilleures statistiques
• Une base de boîtier hémisphérique pour une meilleure distribution des traces
• Un boîtier conducteur pour réduire les effets de charges et le regroupement


Notez que pour les commandes en ligne, nous expedions les tests sans leurs boites.